PME vers l’international – Cinq astuces de communication pour s’approcher du nouveau marché

 

world-money-pixabay_1920
world-browser-Weltkugel_1280
world-globe-5000780_1280

Votre entreprise va développer ses activités transfrontalières vers l’international, mais vous n’avez pas un grand service marketing pour développer une stratégie de communication ciblée sur le nouveau marché ? Les aspects suivants vous aideront à vous orienter.

 

En bref :

1. Avant de commencer vos activités adaptez votre visibilité sur Internet dans la langue maternelle du nouveau marché. Vous vous demandez pourquoi ? Il existe déjà une version anglaise de votre site web et dans les pays européens presque tout le monde parle anglais….Les études sont claires dans leurs implications : « 72 % des internautes préfèrent acheter des produits sur un site proposé dans leur langue ; 56 % d’entre eux affirment que trouver de l’information dans leur langue est plus important que le prix de l’article ou du service qui les intéresse [1]

2. Précisez vos objectifs et définissez une stratégie détaillée. Il est essentiel de procéder par étape.

3. Planifiez votre stratégie de communication commerciale avec soin. Si vous n’avez pas de connaissances du pays concerné, engagez un expert externe (de préférence un locuteur natif) pour toutes informations concernant par exemple les habitudes de consommation, la culture, les normes et la langue.

4. Au lieu d’être présent « partout » (ce qui est un grand risque sur Internet) et de s’adresser donc à personne, faites des recherches pour choisir la meilleure façon de prendre contact avec vos futurs clients dans votre pays cible. (Par exemple via les réseaux sociaux, par marketing direct, par des revues spécialisées ou par des vidéoconférences.)

5. Le marketing multicanaux via les nouveaux médias est une grande chance pour les PME, car vous pouvez maintenir les coûts d’une campagne attrayante pour votre groupe cible considérablement bas en attirant en même temps un grand nombre de clients potentiels. Combinez bien les canaux où vous atteindrez la plupart de vos clients.

Mais quel que soit votre canal préféré : n’ennuyez pas vos lecteurs et vos partenaires avec vos contenues ! Vous souhaitez en savoir plus sur ce mystère ? La deuxième partie de ma série d’articles en lèvera un coin du voile.

 

[1] https://hbr.org/2012/08/speak-to-global-customers-in-t

 

Une liste de liens utiles pour les lecteurs souhaitant en apprendre plus sur les activités d’exportation vers l’Allemagne :

https://www.chefdentreprise.com/Thematique/export-international-1057/Breves/conseils-faire-business-Allemagne-317180.htm#

https://www.chefdentreprise.com/Thematique/export-international-1057/Breves/conseils-faire-business-Allemagne-317180.htm#

http://blog.businesstoolbox.fr/exporter-en-allemagne/

 

 

 

Das könnte Dich auch interessieren …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.