Plein succès pour l’édition 2020 du salon du Tourisme CMT de Stuttgart.

L’édition 2020 du salon du Tourisme de Stuttgart, le „CMT – Die Urlaubs-Messe“, vient de fermer ses portes.

Plus de 300 000 visiteurs ont fréquenté ce salon international, qui s’est tenu du 11 au 19 janvier. Un nouveau record ! Plus de 2 000 exposants venant de plus de 100 pays ont présenté leurs atouts touristiques à un public intéressé par de nouvelles destinations.

De nombreuses régions et collectivités françaises, comme les Alpes de Haute Provence ou la Vendée, ont fait le déplacement à Stuttgart. Il faut saluer ici leur démarche de communication !

A cette occasion, il convient aussi de rappeler que, pour être convaincant, notamment dans le cadre de „salons professionnels“ très présents en Allemagne, il est indispensable de disposer de supports de communication rédigés en langue allemande et adaptés à ce public.

Et dans le secteur du tourisme, combien de sites internet d’offices du tourisme ne disposent pas de pages d’accueil ou d’une plaquette de présentation en allemand… Cette lacune est un frein au contact, alors même que de nombreux Allemands sont désireux de découvrir les charmes des régions françaises.

Et c’est dans cet esprit que je peux intervenir en tant que conseil en communication pour le public allemand.  Implantée en Bavière et disposant d’une grande expérience dans ce domaine, je peux, par exemple, adapter en allemand un site web, assurer une présence en allemand sur une page Facebook, gérer et rédiger une newsletter en allemand, ou rédiger des contenus de communication en allemand.

N’hésitez pas à me contacter… par exemple pour préparer votre présence à l’édition 2021 de la CMT Stuttgart !

Bis bald! A bientôt !

Barbara Gruber-Stahl

Das könnte Dich auch interessieren …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.